Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes remèdes naturels de beauté et de santé
18 novembre 2016

Un jus miraculeux pour vivre plus longtemps en bonne santé

glass of pomegranate juice isolated on white background

La grenade est le fruit le plus riche en vitamine C, avec jusqu’à 6 mg pour 100g.  Elle contient aussi des fibres, les vitamines B5, B6, du cuivre et du potassium.

Son jus est extrêmement riche  en antioxydants (flavonoïde).L’activité des ces antioxydants serait supérieur à celle du thé vert et du vin rouge.

Les anthocynes, tanins et l’acide ellagique que comporte le jus ralentissent le vieillissement cellulaire, et luttent contre l’inflammation.

De plus, ces antioxydants donnent au jus  à la fois une action curative et préventive  contre le cancer.

En effet, on recommande la grenade et son jus contre certains cancers hormono -dépendants tels que ceux du sein ou de la prostate. Ainsi que les cancers de la peau et du poumon.

 Une consommation régulière du jus de grenade pourrait prévenir certains facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et pourrait  également diminuer la pression artérielle.

Boire chaque jour le jus de grenade augmente le désir sexuel chez les deux sexes car il augmente les niveaux de testostérone, hormone présente chez les hommes et les femmes.

Le jus de grenade permet, aussi, de réduire l’accumulation de graisse abdominale.

 Ce qui à la longue permet d’atténuer  le tour de taille.

Le jus de grenade a une action bénéfique à la fois pour traiter des symptômes de la maladie d’Alzheimer et pour réparer les cellules cérébrales endommagées.

Il est bénéfique, également,  pour améliorer les capacités de mémorisation. Une étude menée sur 28 personnes âgées avec des troubles de la mémoire a noté une grande amélioration des marqueurs mémoriels chez ceux consommant du jus de grenade.

Le jus a un effet santé plus  important que le fruit car il  est enrichi des antioxydants présents dans la membrane blanche  qui entoure la graine.

Pour profiter pleinement de ces effets, la dose optimale recommandée est de 500 mg de polyphénol; soit 2 à 3 grenades (1 grand verre).

Il est préférable de boire un jus de grenade fraîchement pressé pour soi-même à l’aide d’un un presse –agrume que de consommer les jus industriels qui ont perdu la plus part de leurs vitamines, leurs enzymes et de leurs nutriments.

La meilleure période pour acheter les grenades c’est mi-septembre jusqu’à fin du mois de janvier.

Un jus miraculeux pour vivre longtemps en bonne santé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes remèdes naturels de beauté et de santé
Publicité
Archives
Publicité